Forum de discussion pour adolescents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion pour adolescents

Lieu convivial d'échanges pour ados, animé par des infirmières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+12
Tib'
laure
Imoën
llythie
Dr.Ryan Williams
paroles-ados
Lala
Sylvain
Dominique
July
carmen
furtive_angel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le mariage homosexuel ?
Pour
L'homosexualité Vote_lcap65%L'homosexualité Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Contre
L'homosexualité Vote_lcap13%L'homosexualité Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Je ne sais pas !
L'homosexualité Vote_lcap22%L'homosexualité Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
furtive_angel

furtive_angel


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 19 Déc - 23:11

Salut ! Alors tout a l'heure je suis tombé sur un article dans le journal et il parlait u mariage homosexuel ! Je pensé que ça pourrait faire un bon sujet de débat. Vous êtes pour ou contre le mariage de deux personnes du même sexe. Et vous pensez quoi de l'adoption ? Voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
furtive_angel

furtive_angel


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 19 Déc - 23:15

Alors perso, chui pour le mariage homosexuel, il ont le droit quand même c'est leur choix et puis que ça s'appel mariage ou autre chose tant qu'il ont les mêmes droits... Par contre pour l'adoption... ché pas... mais si on adopte un enfant et ben il sera influancé pas la tendance homosexuel donc... ça sera la fin de l'humanité (j'exagère... ! Mr.Red ) Bon voilà c'était mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
carmen

carmen


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas rhin, Haguenau
Date d'inscription : 11/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 19 Déc - 23:54

bonne idée angel comme sujet!

Pour ma part j'ai mis je ne sais pas!

Arrow je suis pour comme toi furtive angel, car on a tous les memes droits, on est libres de choisir sa sexualité ! moi de totue facon tant qu'ils me laissent en dehors de ca ... mdr... pardon!

Arrow par contre l'adoption, il faut me convaincre jusqu'a ce que je dise "pour"! je suis sure d'une chose, c'est qu'un enfant est concu par un homme et une femme, et que pour grandir il lui faut un certain équilibre psychique! vous voyez dire un enfant : "mon papa il est menuisier!" la maitresse : " et ta maman?" " ben j'ai pas de maman j'ai un deuxième papa et il est travelo!"...

non mais bon, pour rester serieux, un enfant qui a deux pères ou deux mères peut etre perturbé, et il a besoin d'un équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
furtive_angel

furtive_angel


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 20 Déc - 12:52

Ouai ! C'est vrai parceque.... Voilà quoi !! Lol mdr... !
Mais deux mères ou deux pères je trouve que ça n'est pas très bien... surtout quand l'enfant sera jeune il va s'enmeler les pinceaux ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
carmen

carmen


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas rhin, Haguenau
Date d'inscription : 11/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 20 Déc - 17:42

oui je suis d'accord avec toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
July
Intensif
July


Nombre de messages : 122
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 20 Déc - 17:43

c'est vrai je pense la même chose que vous mais ne croyez vous pas qu'un enfant serai peut être plus heureux avec des parents de même sexe qu'avec des parents alcooliques, violents etc...???
Revenir en haut Aller en bas
carmen

carmen


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas rhin, Haguenau
Date d'inscription : 11/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 20 Déc - 17:44

la n'est pas la question du tout july!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
carmen

carmen


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas rhin, Haguenau
Date d'inscription : 11/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 20 Déc - 17:46

que ce soit des parents homosexuels, ou non, alcooliques ou je ne sais quoi, ou des parents tout a fait normals qui s'aiment depuis tjs... un enfant peut etre heureux ou malheureux.

l'amour des parents ne fait peut etre pas l'amour des enfants mais y contribue bcp ca c sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
Dominique
Rang: Administratrice
Dominique


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 20 Déc - 23:20

Qu'ils vivent ensemble...passons encore mais le mariage des homosexuels : non Mad Pour moi ce n'est pas une bonne chose : imaginez un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 139
Localisation : Sion-Suisse
Date d'inscription : 24/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 27 Déc - 2:29

aie....l'homosexualité....un énorme débat....
Revenir en haut Aller en bas
http://securo.skyblog.com
carmen

carmen


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas rhin, Haguenau
Date d'inscription : 11/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 27 Déc - 17:38

et qu'en penses tu sylvain??
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 139
Localisation : Sion-Suisse
Date d'inscription : 24/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 27 Déc - 21:12

Je pense que c'est un énorme débat....lol....non le mariage je ne suis pas contre, mais l'adoption des enfants je suis contre. Mais je dois dire que je vois pas trop a quoi le mariage peut servir.... mais bon....c'est pas un sujet facile.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://securo.skyblog.com
carmen

carmen


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas rhin, Haguenau
Date d'inscription : 11/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyVen 31 Déc - 19:00

c'est vrai je te l'accorde, c'est pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
Lala
Régulier
Lala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyMar 11 Jan - 2:12

Pour
Revenir en haut Aller en bas
paroles-ados
Nouveau
paroles-ados


Nombre de messages : 13
Localisation : Département de la Mayenne / France
Date d'inscription : 05/04/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyMer 6 Avr - 1:10

Moi, je vote POUR.

Ils ont autant le droit que les hétérosexuels de se marier.

Je considère les personnes qui refusent leurs présences comme des racistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroles-ados.fr.tc
Dr.Ryan Williams
Nouveau
Dr.Ryan Williams


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyVen 15 Avr - 0:51

Et bien, j'ai voté pour même si j'ai des doutes, comme on l'a dit précédement l'éducatuion d'un enfant est basé sur deux partie bien distincte, l'éducation du point de vue féminin et du point de vue masculin.
Pour mieux comprendre on va dire que la mère d'un enfant va lui apprendre des choses de la vie (en général) comme la cuisine, la sexualité, c'est elle qui est en général la plus proche de l'enfant et elle lui apporte une affection essentielle.
L'homme apporte à l'enfant une sorte de complicité, il va lui apprendre le sport, les activités pratiques et les femmes en somme Wink

Voilà l'équilibre du couple, si un enfant n'a que deux pères ou que deux mères sont équilibre mental risque d'être en parrallèle avec les enfants aux parents mère-père et il sera un enfant à risque du point de vue du racisme !
Revenir en haut Aller en bas
llythie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyJeu 4 Aoû - 17:16

Bonjour à tous.

J'avoue ne m'être inscrite que pour répondre à ce message (je n'ai pas encore lu les autres).
Je ne suis plus tellement ado mais bien homo et j'espère bientôt maman.

Qqun précédemment a dit "je contre le mariage, imaginez..." non, n'imaginez pas. A quoi peut bien servir d'imaginer la vie des autres?
La mariage en tant qu'union reconnue je suis évidemment pour, ne serait-ce que pour avoir le choix. Tous les homos ne veulent pas se marier.
Et je pense que le bonheur des uns, ne fait pas le malheurs des autres.

Pour la question de l'homoparentalité, tout le monde a son avis sur la question, mais qui a vraiment étudié le sujet?
J'ai fait pour mes études un mémoire sur le sujet. Ce que j'ai pu objectivement remarqué, c'est le fait que tous ceux qui étaient contre, n'avaient pas mené d'études sur les enfants issus de ces foyers pour corroborer leurs théories, au contraire des défenseurs de l'homoparentalité.
Oui l'enfant a besoin d'un représentant masculin et d'un représentant féminin.
Oui il doit avoir 2 parents
Mais je pense qu'on peut très bien vivre et grandir avec 2 paps ou avec 2 mamans. Après, c'est comme les hétéros, tous ne seront pas forcément les meilleurs parents du monde ! tongue

Mais mon enfant sera très heureux avec 2 mamans, car nous saurons lui expliquer aussi bien la cuisine que le foot !!! (sic)
Pourquoi la mère a forcément la fonction maternante, la cuisine et le père l'autorité, le sport? C'est un schéman de type archaïque.

merci de m'avoir lue, je sais que ce message est long.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 139
Localisation : Sion-Suisse
Date d'inscription : 24/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptySam 6 Aoû - 19:01

Hello

J'avais déjà poster un message dans cette rubrique...
Depuis j'ai pris un coup de vieux, et j'ai très beaucoup réfléchi à ce sujet, surtout que j'y suis dedans, et oui je suis homosexuel.

Concernant le mariage, ou le pacs, ou n'importe quoi, je suis totalement POUR !!! Il n'y a pas lontemps le pacs a été accepté en suisse...

Pour l'adoption ou le fait d'avoir un enfant, je suis un peu plus mitigé, il est vrai qu'aucune étude n'a prouvé que c'est néfaste a l'enfant le fait d'avoir 2 père ou 2 mère, par contre, l'enfant peut se sentir mal a l'aise auprès de ses copains... mais pourquoi mal a l'aide ??? Parce que l'homosexualité n'est pas (encore) acceptée comme elle devrait l'etre !
Le jour ou l'homosexualité sera acceptée correctement, un enfant n'aura plus honte d'avoir 2 père ou 2 mère.

Avant d'en arriver là il reste un très grand chemin a faire, un effort à faire pour tout le monde aussi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://securo.skyblog.com
Dominique
Rang: Administratrice
Dominique


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptySam 6 Aoû - 22:37

En y réflechissant c'est vrai qu'à partir du moment où tout le monde est heureux y compris l'enfant et que ce dernier vit dans un environnement sain et équilibré pourquoi ne pas avoir 2 papas ou 2 mamans plutôt qu'un père et une mère qui ne s'entendent pas ou qui sont alcoolique ou encore les maltraite, ce qui arrive encore trop souvent dans les couples "classiques" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imoën
Nouveau
Imoën


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyMer 21 Sep - 20:03

paroles-ados a écrit:
Moi, je vote POUR.

Ils ont autant le droit que les hétérosexuels de se marier.

Je considère les personnes qui refusent leurs présences comme des racistes.

Parfaitement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-ta-pub.forumactif.com
laure
Régulier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyMer 21 Sep - 21:14

moi je suis pour le mariage, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas ce droit (ce sont des hommes, ils sont libre de choisir)

après pr l'adoption vs soulevez un point important
vous dites que pr bien grandir l'enfant doit avoir une présence d'une maman et d'un papa pr avoir un équilibre
c'est juste
cependant ça soulève une autre problématique alors
les parents divorcés
ou l'enfant ne vit qu'avec un de ces parents (il n'a qu'une présence)
et le divorce représente plus de la moitié de la population

personne n'interdit le divorce soit disant pr l'équilibre de l'enfant
alors pr les homosexuels je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit d'avoir un enfant, surtout que ils ont autant d'amour a donner ue les hétéro

bon j'espère que vs m'avez compris
Revenir en haut Aller en bas
http://jery-talili-flee.forumactif.com/index.forum
Dominique
Rang: Administratrice
Dominique


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyJeu 22 Sep - 1:20

C'est vrai que vu sous cet angle... pirat cela amène à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
Régulier



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyJeu 13 Oct - 22:55

llythie a écrit:
Bonjour à tous.

J'avoue ne m'être inscrite que pour répondre à ce message (je n'ai pas encore lu les autres).....

Bonjour à toutes & tous !

Je ne suis pas venue en anonyme (à coeur ouvert Dominique Wink ) Je ne dirai pas que je suis venue exprès pour ça comme le dit "llythie" mais il est clair que ce sujet m'a piqué au vif et j'ai bien lu vos témoignages ! Je suis loin de l'adolescence également et je suis lesbienne.

L'être humain a des couleurs différentes
L'être humain a des signes particuliers différents
L'être humain a des physiques différents
L'être humain a des langes différentes
L'être humain a des philosophie différentes
L'être humain a des sexualités différentes

Cela pourrait résumer la chose, mais si cela était si simple il n'y aurait jamais eu débat nécessaire pour quelconque différence que ce soit.
La différence fait peur, la différence questionne... On regarde toujours les défauts chez les voisins mais on a du mal à remettre en question les notres...
Une chose est sûre, que l'on soit blanc, noir, raciste, sexiste, homo, hétéro, handicapé, mal voyant, bref autant de différences hamalgamées que forment la population mondiale, nous recherchons tous qu'une chose, être heureux !!!
Pourquoi interdire le bonheur aux autres sous prétexte qu'ils sont différents de nous.

"Mon voisin a un berger allemand dans son studio ! Quelle horreur le pauvre, il doit être malheureux ce chien !"
"La copine de ma soeur, elle vit seule avec son fils, mais comment c'est possible d'assumer ça ?"
"Le voisin de mon père, il s'est installé avec sa famille, ils sont 11 enfants et encore il en a encore au pays... J'comprends rien à ces gens, comment ils vivent ?"
"Les deux guinnes du dessus, on ne les entends jamais, mais franchement deux femmes c'est pas normal ! En plus le gosse il doit être malheureux !"

Autant de discours qui peuvent paraitres anodins et pourtant, c'est le monde où nous vivons et que nous faisons. Pensez vous même à changer vos moeurs avant de penser à ceux des futurs enfants qui grandiront...
Pour que le monde change, c'est à notre niveau qu'il faut se baisser pour regarder un petit enfant nous sourire et lui répondre par un sourire. C'est à notre niveau qu'il faut prendre l'ascensseur et ne pas faire semblant de ne pas voir le voisin qui fait tant de bruit et ne pas lui dire bonjour quand même parce qu'après tout ce sont les murs les coupables !
C'est à notre niveau, qu'il faut ne pas détourner les yeux lorsque l'on voit une jeune femme dans son fauteuil roulant atteinte de myopathie et lui adresser le sourire qu'elle vous tend !
C'est aussi à notre niveau, qu'il faut accepter que tout le monde est différent, par l'esprit, par les choix, par le physique mais tous identiques par le coeur !!!!


On ne peut pas faire de comparaisons, entre chaque style de vie de chaque groupe d'individus.......... C'est toujours et encore mettre des étiquettes... Sommes-nous badgés, nous les humains ? Avons-nous une étiquette qui, collée sur le front, autorise le voisin à dire, "lui il est bon, lui il est mauvais..."

Ce sont ces étiquettes que nous devons à notre niveau, en tant que personne se levant chaque matin et se couchant chaque soir, abattres pour un monde égal pour tous !
Le jugement fait malheureusement ou heureusement parti de la nature de l'être humain, c'est aussi par ces jugements et en les partageants que nous formons notre être.

Mais les comparaisons n'ont jamais rien apportées que des palabres sans fondements ! C'est comme lorqu'on compare une culture européenne d'une culture Asiatique... Il n'y a aucune comparaison à faire ! Il y a juste a apprécier la diversité que l'être humain est en mesure d'offrir au monde.

Voilà, j'ai 32 ans, je vis à Rouen avec une femme de mon âge depuis 4 ans, je suis lesbienne et je ne suis ni fière ni honteuse, je suis juste heureuse d'avoir ma différence comme tout un chacun, qui constitue en partie ma richesse intérieure.
Et cette richesse bien sûr que mon enfant pourrait s'en servir, tout comme il pourrait se servir de celle de ma compagne, de ses grands parents, de ses oncles et tantes, et de ses amis plus tards....... Car c'est en abattant les étiquettes et en évitant les comparaisons que l'on ouvre le dialogue et que l'on aime tout simplement avec notre coeur, ce coeur qui est la seule chose que nous ayons tous en commun !!!!!!

Merci de m'avoir lu, désolée mais cela me touche Wink je n'ai pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administratrice
Dominique


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2004

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyVen 14 Oct - 14:53

Tout ce que tu as dit m'a fait réfléchir Tib. Tu as raison et excuses moi si j'ai écrit certaines choses qui auraient pu te blesser, mais je ne voyais pas les choses sous cet angle là...
C'est vrai que nous avons du mal à accepter les différences, mais si on regarde bien nous sommes tous différent. Qu'est ce que la normalité finalement ??? C'est la question qu'on devrait se poser sur tous les plans.
Si tu es heureuse avec ton amie c'est l'essentiel et si vous voulez un enfant et que vous vous sentez prêtes à l'aimer toutes les 2 alors allez-y Wink Tant d'enfants sont malheureux, maltraités, battus par leurs parents (père + mère) : je suis sûre que le votre serait aimé, et choyé... Le seul problème c'est que les enfants sont cruels entre eux (les parents leur monte la tête...) et 1 enfant avec 2 papas ou 2 mamans risque de subir les moqueries de ses petits camarades...à moins que les adultes changent et arrête de leur mettre ce genre d'idée dans la tête
Ensemble, réfléchissons et changeons nos comportements. Acceptons les différences, à partir du moment où tout le monde est heureux : c'est ce qui compte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
Régulier



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyVen 14 Oct - 19:48

Tu n'as pas à t'excuser Dominique... Chacun est encore libre de croire en ce qu'il veut et d'avoir sa propre philosophie.... Et qui que ce soit, amis famille ou voisins c'est sûr que ce n'est jamais très plaisant d'entendre des choses comme ça, mais le plus important est d'être bien avec soi-même pour véhiculer le joie aux autres et de là montrer que tout va bien...

Quant aux moqueries des enfants, ce n'est pas systématique et heureusement, mais de toute façon les enfants dans leur cruelles innocences parfois cherchent toujours un bouc emissaire... alors ce se serait pas forcément le petit qui a les deux parents du même sexe, tout dépend souvent comment on les prépare et s'ils savent s'affirmer et montrer que cela ne change rien à ce qu'ils sont !
Bref, même si cela arrive, ne faisons pas certains cas une généralité... et encore une fois pas de comparaisons lol

sinon ben j'aimerais bien mais nous ne sommes pas prêtes à assumer un enfant... Mais il faut savoir une chose, c'est que dans la pluspart des cas, ce n'est pas une généralité, mais les parents homos se posent les mêmes questions quant à l'évolution de leurs futurs enfant, mais étant donné cette pression, c'est puissance 10, ce qui fait qu'en fin de compte ce n'est casiment jamais une décision à la légère, lorsque le projet est murment réfléchi à deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion pour adolescents :: Espace conseil :: Sexualité -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser