Forum de discussion pour adolescents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion pour adolescents

Lieu convivial d'échanges pour ados, animé par des infirmières
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 orientation [oui,je sais...]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titejuju
Nouveau
titejuju


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2006

orientation [oui,je sais...] Empty
MessageSujet: orientation [oui,je sais...]   orientation [oui,je sais...] EmptySam 19 Aoû - 6:45

Bonjour . J'ai 12 ans , et je n'ai aucune idée du métier que je vais faire . Vous me direz : C'est tôt à 12 ans de s'inquiéter pour sa. Mais bon , je suis sur le forum , alors autant en profité puisqu'il et fait pour sa . Et puis , c'est agréable d'avoir (même une vague) idée pour plus tard . JE n'ai aucune orientation , à part que je ne supporte pas le sang ( donc pas infirmière , docteur ou d'autre chose du genre) Je voudrais faire un métier qui me plaît , mais qui gagne pas mal , ( un peu plus qu'un professeur au collège) non pas que je sois accro à l'argent , mais ma mère ne pourra pas du tout m'aider pour demarrer dans la vie , je n'aurais donc aucun sou pour juste me payer un appartement et le meubler , bref commencer une vie . Et sa 12 ans ou pas , à moins qu'elle gagne au loto ...
Je dirais aussi que j'aime bien travaillé sur tout ce qui est artistique : décoratrice d'intérieur , autour de l'écriture , du cinéma . Ou aussi , des enfants . En tout cas , un métier de contact .
Voilà , si vous pouvez m'aider un peu ...(Je sais qu'on ne peut pas choisir à ma place, mais en tout cas m'aider à essayer de trouver ma voix)


Vous pouvez me posez( quelque Exclamation ) questions sur moi, ou lire ma présentation pour en savoir plus.

Et même si 12 ans vous parez jeune...Sachez que pour nous les "ptits" on à l'impression d'avoir bien vécu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administratrice
Dominique


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2004

orientation [oui,je sais...] Empty
MessageSujet: Re: orientation [oui,je sais...]   orientation [oui,je sais...] EmptyDim 20 Aoû - 22:32

Métiers de contact ? Il y en a plein Wink
Tu peux viser (si tu recherches le contact + un bon salaire) : proviseur (pour 1 collège ou lycée), directrice des ressources humaines, conseillère financière, professeur à l'université, actrice, chanteuse, présentatrice TV, avocate, juge, commerciale etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titejuju
Nouveau
titejuju


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2006

orientation [oui,je sais...] Empty
MessageSujet: Re: orientation [oui,je sais...]   orientation [oui,je sais...] EmptyMar 5 Sep - 23:51

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administratrice
Dominique


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2004

orientation [oui,je sais...] Empty
MessageSujet: Re: orientation [oui,je sais...]   orientation [oui,je sais...] EmptyMer 6 Sep - 14:33

Mais je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation [oui,je sais...] Empty
MessageSujet: Re: orientation [oui,je sais...]   orientation [oui,je sais...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation [oui,je sais...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon orientation
» Mon orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion pour adolescents :: Le bahut !!! :: Orientation -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser